La démocratie selon l'UNEF
Voici un extrait d'un document de formation interne à l'UNEF, nos grands démocrates ont des méthodes qui en disent long sur leur idéal....
-Le soir qui précède faire une réunion spéciale préparation de l'AG
avec les camarades pour se répartir les rôles, les interv', l'ODJ (voir
organisation de l'AG) uniquement avec les cadres et cadres intermédiaires.
-Comment organiser une assemblée générale ? Les différents éléments d¹une AG (sont) la tribune, l'ordre du jour (et) l'assemblée en elle-même. La tribune sert à éviter que les AG soient trop bordéliques. Elle est un outil technique important pour le bon déroulement de l'AG, il faut donc la maîtriser parfaitement. Sa fonction est d'organiser les débats. Il faut donc absolument que l¹UNEF y soit représentée et même majoritaire si possible.
Le président de séance : le mieux c¹est que ce soit la personne de l'UNEF. Il lance le débat en introduisant les différents points à l¹ordre du jour et distribue la parole. Il est fondamental que cette personne sache s'imposer, qu'elle ait un sens "politique" de la situation, qu'elle sache où elle veut arriver à la fin de l'AG, qu'elle connaisse parfaitement la tête de toutes les autres forces, qu'elle soit assez intelligente pour gérer une liste d¹inscrits. (Limiter dès le début le temps d'interv' pour tous et intercaler un mec UNEF et autres forces mais sans que cela soit visible)
Pour aider le camarade qui tient la présidence, il faut absolument un ou deux cadres qui soient chargés de gérer la salle, faire intervenir les camarades pour que l'UNEF ou des proches UNEF interviennent dans notre sens, aller parler aux gauchistes ou droitiers pour les occuper et minimiser leur prise de parole.
- Parmi les commissions qui peuvent être créées, on trouve par exemple la commission presse. « Dans l'idéal la commission presse ne doit pas exister et c'est l'UNEF qui doit gérer cela mais si insistance bien mettre un mec de l'UNEF dans cette commission. (La) Caisse de mobilisation : Composée si possible d'un militant de l'UNEF et d'un étudiant lambda (ce qui empêche que l'on accuse l'UNEF de quoi que ce soit), elle s'occupe de récupérer de l'argent pour la grève, et d'autoriser les dépenses. »
- Les AG doivent débattre du CPE et pas de toutes les réformes gouvernementales ou du bonheur sur la terre, il faut axer nos interventions sur ce qui touche les étudiants. Il faut donc voter des appels courts uniquement sur le CPE. S'il y a d'autres revendications, il faut les voter à part. L'argument pour ne jamais élargir les mots d'ordre c'est de rester sur le plus petit dénominateur commun qui fait l'unité de tous : le retrait du CPE. Si certains s¹amusent à taper sur l'UNEF, il faut en appeler à l'unité pour le retrait du CPE
Belle preuve de la manipulation orchestrée par l'UNEF, la "démocrate". Il est temps que les étudiants se réveillent et disent non à cette bande de bolchéviks en herbe.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home