Blog des militants du RED

Ma photo
Nom :
Lieu : France

26.11.07

Bilan du rassemblement du 24/11 contre les blocages


La manifestation lancée à l’appel du RED et du Comité antiblocage samedi 24 novembre fut à la hauteur de nos espérances et démontre à quel point la jeunesse étudiante en a aujourd’hui plus qu’assez des blocages imposés par les nervis d’extrême gauche.

Plus de 250 personnes se sont en effet mobilisées. Parmi eux beaucoup de militants nationaux et nationalistes mais aussi de nombreux étudiants à la base apolitiques mais aujourd’hui volontaires pour participer aux opérations antiblocages que mèneront les équipes du Rassemblement étudiant de droite.

Des heurts se sont bien évidemment produits dans un quartier traditionnellement occupé par la racaille gauchiste et qui tenta vainement de s’opposer à la descente de nos forces.

Désormais face au gaucho-syndicalisme, la riposte s’organise. Par conséquent nous invitons tous les étudiants de la droite nationale et sociale à s’organiser soit en rejoignant les sections RED partout où il y en a, soit en en constituant.




22.11.07

Rassemblement anti-blocages.

Le RED et le Comité antiblocage organisent samedi 24 novembre à 15h00 un rassemblement place de l’Odéon (métro Odéon, ligne 10 – 4).

Depuis maintenant deux semaines, la majorité des facultés est perturbée par les habituels nervis d’extrême-gauche.Le droit d’étudier de plusieurs milliers d’étudiants est bafoué par une minorité non-représentative, violente et anti-démocratique.Chaque fois que les étudiants ont eu l’occasion de se prononcer, ils ont rejeté à une large majorité les blocages.*Ensemble rejetons les blocages ! Défendons le droit d’étudier !

*Rennes 2 : 75% contre le blocage*Paris 1 : 85% contre le blocage

Le RED s'ouvre à gauche

La crise d’identité idéologique traversant l’UMP atteint désormais sa branche étudiante l’UNI.
Le recentrage opéré ces dernières années et les campagnes successives en faveur de la politique appelée pompeusement « Egalité des chances », c’est-à-dire la discrimination positive, le soutien à la Constitution européenne, le manque d’ambitions concernant la réforme universitaire de madame Pécresse, ont eu raison de ses dernières sections militantes.

C’est donc avec une joie non dissimulée que nous vous apprenons la récente dissolution de la section UNI Dauphine et le ralliement de ses militants au RED.

Cette nouvelle configuration favorisera bien évidemment la dynamique d’implantation de nos forces dans la perspective d’une reconquête universitaire.
Comme quoi, nous aussi savons faire preuve d’ouverture à gauche…

Libellés : , ,

21.11.07

Rassemblemen anti blocages samedi 24/11

Le RED et le Comité antiblocage organisent samedi 24 novembre à 15h00 un rassemblement place de l’Odéon (métro Odéon, ligne 10 – 4).

Depuis maintenant deux semaines, la majorité des facultés est perturbée par les habituels nervis d’extrême-gauche.
Le droit d’étudier de plusieurs milliers d’étudiants est bafoué par une minorité non-représentative, violente et anti-démocratique.
Chaque fois que les étudiants ont eu l’occasion de se prononcer, ils ont rejeté à une large majorité les blocages.*
Ensemble rejetons les blocages ! Défendons le droit d’étudier !

*Rennes 2 : 75% contre le blocage*Paris 1 : 85% contre le blocage

Libellés : , , ,

7.11.07

La gauche manifeste en cachette et en dehors d'Assas...

Mercredi 7 novembre, une trentaine de membres d'associations et de groupuscules de gauche et d'extrême-gauche dont l'UNEF, ont manifesté contre l'attribution d'un local au Rassemblement Etudiant de Droite (RED).Par peur du ridicule, cette manifestation a eu lieu en dehors d'Assas et sans que les étudiants de Paris II en soient informés...Le RED, mouvement de droite nationale, a obtenu un local suite aux élections de 2007 à Assas qui ont confirmé son rôle de deuxième force politique au sein de l'université.

Cette manifestation montre le peu de cas que ces gens là font de la démocratie et du pluralisme. Rappelons que depuis quelques années, ces "associations" fauteuses de trouble tentent systématiquement d'entraver le bon fonctionnement de Paris II, ainsi, un membre de l'UNEF vient d'être sanctionné par le conseil de discipline d'Assas.

Cette mascarade médiatique montre la peur de l'UNEF face à toute forme d'opposition dans les universités. Il est effarant qu'une association étudiante veuille ainsi porter atteinte au pluralisme, et à la démocratie dans les facultés.

Le RED ne se laissera pas intimider par ces méthodes anti-démocratiques d'un autre âge

Tolbiac, rien ne change

Hop! C'est reparti pour de nouvelles aventures à Tolbiac! Selon la presse et la présidence de l'université Paris 1, 100 à 200 individus (ce qui est très certainement amplement exagéré) ont pris d'assaut le centre Pierre Mendès-France, couramment appelé Tolbiac.

Scénario habituel, AG bidon composé d'1/4 d'étudiants de Paris 1 pour 3/4 d'éléments extérieurs au monde universitaire, blocage de la fac transformée en squatt, et la police présente ne constatant absolument aucun incident, à croire qu'elle est là pour protéger les troublions habituels.

Il est pathétique de voir la présidence de Paris 1 hurler au loup alors que depuis des années les agitateurs sont toujours les mêmes et que jamais aucune mesures disciplinaires n'ont été prises à leur encontre.

Lors des élections aux conseils centraux de 2005/2006, le RED proposait une mesure simple, à savoir le contrôle des cartes à l'entrée du centre, ce qui éviterait bien des incidents!

Le RED condamne évidemment cette occupation clandestine, et invite la présidence de l'université à prendre une bonne fois pour toutes les mesures qui s'imposent.

Nouveau blog

Suite à la fermeture du serveur u-blog, le RED utilisera désormais ce blog.
Certains articles ont été conservés, mais beaucoup d'autres ont été perdus (ils restent néanmoins visibles sur notre site: www.red-fac.com )