Ma photo
Nom :
Lieu : France

7.11.07

Tolbiac, rien ne change

Hop! C'est reparti pour de nouvelles aventures à Tolbiac! Selon la presse et la présidence de l'université Paris 1, 100 à 200 individus (ce qui est très certainement amplement exagéré) ont pris d'assaut le centre Pierre Mendès-France, couramment appelé Tolbiac.

Scénario habituel, AG bidon composé d'1/4 d'étudiants de Paris 1 pour 3/4 d'éléments extérieurs au monde universitaire, blocage de la fac transformée en squatt, et la police présente ne constatant absolument aucun incident, à croire qu'elle est là pour protéger les troublions habituels.

Il est pathétique de voir la présidence de Paris 1 hurler au loup alors que depuis des années les agitateurs sont toujours les mêmes et que jamais aucune mesures disciplinaires n'ont été prises à leur encontre.

Lors des élections aux conseils centraux de 2005/2006, le RED proposait une mesure simple, à savoir le contrôle des cartes à l'entrée du centre, ce qui éviterait bien des incidents!

Le RED condamne évidemment cette occupation clandestine, et invite la présidence de l'université à prendre une bonne fois pour toutes les mesures qui s'imposent.